A bout de Courts - 2017

Dans le cadre du Festival de court-métrages "A bout de Courts" qui se tiendra du 18 septembre au 14 octobre 2017

Du 18 septembre au 14 octobre 2017
Les Temps Modernes de Chaplin par le Bureau Chaplin

Médiathèque de Cosne,
Gratuit / tout public,
Renseignements en espace image et son.
Plongez dans les coulisses de l'un des plus grands classiques du cinéma grâce à cette exposition de photographies et de documents inédits. Dernier film muet réalisé par Charlie Chaplin, " les Temps Modernes "est également la dernière oeuvre du personnage de Charlot.

-----------------------------------

Ciné-Concert de Sébastien Ledoux saxophoniste
& Sylvain Bernert, violoncelliste
2 représentations gratuites / tout public / durée de 30 min

Vendredi 6 octobre à 18h30, à la médiathèque de Donzy
Inscription au 03.86.24.95.41

Samedi 7 octobre à 11h, à la salle des fêtes de Neuvy
Inscription au 03.86.20.27.00

Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles lors de nos deux ciné-concerts. Le principe est simple : un court-métrage muet sera projeté, avec Sylvain Bernert au violoncelle et Sébastien Ledoux au saxophone pour accompagner musicalement le film. Un magnifique exemple de créativité mêlant musique et images.
Un pot de convivialité sera offert après chaque ciné-concert.
 -----------------------------------------------------
Atelier-Spectacle
Vendredi 13 octobre à 18h
Chut ! On fait du bruit animé par Alain Platiau & Noëlle Guichard

Gratuit, tout public,
Auditorium de la Médiathèque de Cosne
Inscription et renseignements au 03.86.20.27.00

Une femme qui court en talons hauts, un repas en famille ou encore un cheval lancé au galop, toutes ces scènes au cinéma nécessitent l’intervention d’un bruiteur. C’est donc muni d’objets en tout genre (essoreuse à salade, chaussures, chaise,…) que ce professionnel du son va faire appel à son esprit créatif pour que la magie du cinéma puisse opérer. Venez découvrir comment Alain Platiau, bruiteur professionnel et Noëlle Guichard, comédienne enchanteront vos oreilles.
 -------------------------------------

Soirée de projection & remise de prix
Samedi 14 octobre à 20h, à l’Éden Cinéma
Gratuit, tout public,
Places limitées / entrée uniquement sur présentation d'un billet à retirer de Cosne
Inscription au 03.86.20.27.00

Eteignez les lumières et ouvrez grand vos yeux. L’Éden Cinéma projettera les films sélectionnés pour le concours du meilleur court-métrage.
En présence de M. Thierry Flandin, président CCLVN et M. Jean-Paul Jacob, vice-président CCLVN, le jury et le public rendront ensuite leur verdict et récompenseront les meilleurs d’entre eux. Soyez de la partie et venez prendre place pour rencontrer et distinguer les talents de demain.

A bout de Courts - 2016