Médiathèque de Neuvy

MEDIATHEQUE
DE NEUVY-SUR-LOIRE

La médiathèque, ouverte en 2003, permet, par sa situation géographique, de desservir naturellement le nord de la Communauté de Communes Loire et Nohain, et de jouer la carte de la proximité.

Complémentaire de la médiathèque de Cosne, la médiathèque de Neuvy vous propose dans un lieu agréable près de 14000 documents pour tous les publics et couvre tous les domaines de la culture, du loisir et de l'information, le fonds étant complété par une trentaine de titres de revues pour les adultes et pour les enfants. Pour vous guider, deux bibliothécaires sont à votre disposition.

Espace Adultes

Plus de 5000 ouvrages, du roman à la bande dessinée en passant par les livres pratiques, les livres d'art, les biographies, la littérature... Parmi ces documents, une place particulière est accordée aux livres écrits en gros caractères et pour les livres se rapportant à la région.

Espace Jeunesse

Avec près de 5000 documents, les enfants de 0 à 14 ans peuvent trouver le livre qui leur faut : les albums pour les bébés, pour les plus grands, des romans pour ados, des bandes dessinées, des mangas, mais aussi 200 CD et plus de 300 DVD.

Espace Image et Son

1000 DVD et 2500 CD qui couvrent tous les genres de musique, tous les genres de film de fiction et documentaire.

Espace Informatique

10 postes où chacun peut librement et gratuitement surfer sur Internet, faire des recherches, travailler en toute tranquillité.

Created with GIMP

Festival de courts-métrages « À bout de Courts » Votre petit film porté sur grand écran!

Du 01 Mai 2017 au 02 Septembre 2017

En partenariat avec L’Eden Cinéma

Date limite de dépôt des œuvres : Samedi 2 septembre 2017

Durée maximum : 15 minutes
Tous genres acceptés (fictions, documentaires, films d’animation...)
A partir de 7 ans / Un seul film par participant.
Règlement complet en espace image et son et ici
Contact mail : aboutdecourts@cclvn.fr

Cette année encore, la médiathèque de Cosne-Cours-sur-Loire organise son Festival « À bout de Courts » !
Pour cette 5ème édition, c’est le moment de vous lancer et de nous envoyer votre projet de court-métrage pour participer au concours. Une occasion unique de partager votre talent avec le public et de rencontrer des professionnels du cinéma.

Le saviez-vous?

Une carte vous permet d'emprunter :

quotas emprunt

Neuvy-sur-Loire