Exposition - Noël et autres fêtes de l'hiver

Du 14 Novembre 2017 au 02 Décembre 2017

Fêtes de la saison ou fêtes religieuses, à toutes les époques ont lieu des fêtes célébrant la fin de l'année. L'exposition présente l'histoire des fêtes de l'hiver et met plus particulièrement l'accent sur Noël (les traditions, les personnages, les symboles, la gastronomie...).

Exposition Bzz Bzz, le monde merveilleux des abeilles

Du 08 Novembre 2017 au 02 Décembre 2017

En partenariat avec le Syndicat d'Apiculture Nivernais-Morvan

Souvent associé au zèle, à la discipline, à l'ordre et à la propreté, l'abeille force l'admiration de l'homme depuis les temps les plus reculés. Cette exposition présente son mode de vie, celui de la colonie et les apports de cet insecte à notre planète.

Rencontre de M. Peudpièce, président de la Syndicat d'Apiculture Nivernais Morvan

Le 22 Novembre 2017

Mercredi 22 novembre à 16h30

Sensibilisation sur l'apiculture et les abeilles

1001 contes de Noël - spectacle jeunesse de fin d'année

Le 06 Décembre 2017

Mercredi 6 décembre à 16h, la médiathèque de Cosne propose un spectacle jeunesse de fin d'année afin de vous donner un avant-goût des fêtes.
Découvrez la compagnie Parole en l'air et son spectacle 1001 contes de Noël

Salle des fêtes de Cosne