Prêts aux collectivités

• des Dépôts de livres dans les Etablissement scolaires de la CCLN :

Pour toutes les écoles de la CCLN qui en feront la demande, le Réseau des médiathèques peut effectuer un dépôt de livres dans votre école.

Le choix de livres est à faire à la bibliothèque par une personne de l’équipe enseignante ou par le personnel des médiathèques. (si thématique précise)

Le transport peut être assuré par le Réseau des médiathèques.

La durée du dépôt est d’une année scolaire et celui-ci peut être renouvelé une fois en janvier.

• Prêts aux enseignants ou aux associations... de la CCLN :

Pour tous les enseignants des écoles de la CCLN ou associations, collectivités travaillant avec les enfants, le Réseau des médiathèques prête des livres et des CD pour une durée de 2 mois (prêts thématiques ou autres…).

Ces livres peuvent être mis à la disposition des élèves comme vous l’entendez.

Le choix est à faire par l’enseignant ou par le personnel du Réseau des médiathèques (si thématique précise). Le quota est de un livre par élève et de 5 CD pour chaque emprunt.

• Prêts spéciaux :

Malles thématiques, supports d’animations, expositions… sont disponibles dans le Réseau des médiathèques Loire et Nohain.

• Prêts aux enseignants ou aux associations et Prêts spéciaux... hors de la CCLN :

L'offre est identique que ci-dessus moyennant un abonnement d'un an au tarif de ….. au Réseau des médiathèques Loire et Nohain.

Abonnement renouvelable chaque année et susceptible de modification.

Important : L'établissement scolaire ou l'emprunteur référent (hors établissement scolaire) est responsable des documents qui lui sont prêtés et devra mettre tout en œuvre pour restituer les documents en bon état et à échéance des dates de prêts.

Les documents détériorés ou perdus seront facturés à l'établissement scolaire ou à l'emprunteur référent (hors établissement scolaire).